Et si j’osais Bové ?

« Le combat continue, globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »
Accueil du site
Agenda
<<   Juillet 2025   >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Brèves
Avignon : Réunion Comité de Soutien à la Candidature de José Bové
mercredi 6 septembre
Réunion du Comité avignonnais de soutien à la candidature de José Bové aux présidentielles de 2007 mercredi 6 septembre 2006 à 19h. Plus d’info : 04.90.85.27.97 ou mail. En savoir plus ...
Paris : Réunion C.C.A.G
samedi 9 septembre
Réunion C.C.A.G ouverte à toutes et tous ceux qui le souhaitent le 9 septembre, de 9h à 16h30. Dans les locaux de l’association "Confluences", 190 Bd de Charonne, 75020 Paris. En savoir plus ...
Réunion nationale des collectifs unitaires et populaires
dimanche 10 septembre
Dimanche 10 septembre 2006 de 9h30 à 17h00, à la Bourse du Travail de Saint Denis (Métro Saint Denis - Porte de Paris). En savoir plus ...
Sur le Web
Altermonde-levillage
Un autre monde est possible si nous prenons conscience que l’actuel nous mène à notre perte
GrainVert.com
Le guide Aquitaine et Midi-Pyrénées des changements de mode de vie et alternatives
Là-bas si j’y suis - Archives
Site proposant l’écoute en ligne ou le téléchargement des émissions de radio de Daniel Mermet, Là-bas si j’y suis, diffusées sur France Inter. Fichiers en ogg vorbis, possibilité de streaming audio. Site réalisé sur SPIP.
vendredi 25 août 2006
Osons Bové !
Pour que José Bové soit l’unique candidat de la gauche antilibérale !

À huit mois de l’élection présidentielle, la gauche antilibérale n’a toujours pas décidé si oui ou non elle présenterait un candidat unitaire et si oui, qui ce serait.

L’union de cette gauche issue des mouvements sociaux, de l’altermondialisme et des mouvements écologistes est pourtant réellement possible. Mais elle doit être crédible et efficace. Il est très important que cette union ait un impact réel sur la vie politique française et par conséquent européenne et mondiale. Elle doit apporter quelque chose de neuf à la façon de faire de la politique. Il faut une union forte et un vrai mouvement populaire et unitaire pour la soutenir !

Si le ou la candidat(e) de la gauche antilibérale est issu(e) d’un courant politique traditionnel, il n’y aura d’une certaine manière « rien de nouveau » dans la façon d’imaginer la politique, excepté le fait indéniable d’une candidature unitaire à gauche… Néanmoins, les partis accepteront-ils vraiment de retirer « leur » candidat(e) face à un(e) porte-parole d’un autre parti ? Il faut pourtant qu’il n’y ait qu’un(e) seul(e) et unique candidat(e) pour les mêmes idées ! Il faut donc que cette candidature ne soit pas traditionnelle, mais qu’elle émane de quelque chose d’autre.

En ce sens, José Bové est le candidat « idéal ». Il est issu du monde syndical et des mouvements sociaux. C’est un des rares qui ait osé affronter la prison pour défendre ses opinions. De plus, il bénéficie d’une popularité que peu ont.

La gauche « antilibérale, écologique, antiproductiviste et altermondialiste » existe et elle est forte. Elle l’a montré ces derniers temps avec la victoire du NON au Traité établissant une Constitution pour l’Europe et le retrait du Contrat Première Embauche, elle doit savoir saisir cette chance ! C’est déjà le cas en Amérique du Sud avec l’élection très récente d’Evo Morales à la tête de la Bolivie.

L’altermondialisme qui jusqu’à très récemment n’avait qu’un pouvoir contestataire peut maintenant avoir une réelle force de décision. Il faut savoir profiter de l’occasion !

C’est pour cela que José Bové doit être le candidat unique de la gauche antilibérale et que nous lui apportons notre soutien !

Signez ici ! — 684 signatures
Au fil des semaines ...
Articles les plus récents
dimanche 26 novembre 2006
par José Bové 2007
Lettre de José Bové aux collectifs
Montredon, le 23 novembre 2006
Chers ami(e)s, cher(e)s camarades,
Il y a six mois, j’ai fait savoir que j’étais disponible pour incarner, sur le bulletin de vote de l’élection présidentielle, notre rassemblement unitaire de la gauche anti-libérale.
J’ai immédiatement précisé que, pour créer les conditions d’une dynamique populaire et électorale autour d’une stratégie et d’un programme communs, il convenait de mener une campagne collective rassemblant, sur une même tribune, toutes les forces qui avaient contribué au succès du « non de gauche », le 29 mai 2005, de la Lcr aux (...)

lire la suite de l'article
jeudi 23 novembre 2006
par José Bové 2007
Lettre de militants de la LCR, membres des collectifs, à José Bové
Cher camarade,
Nous avons fait ensemble une campagne exemplaire contre le projet de Constitution Européenne, et infligé une défaite cinglante à l’Europe libérale et à ses défenseurs, libéraux de droite comme sociaux-libéraux. La dynamique qui s’est exprimée lors de ce grand moment politique a rassemblé des milliers de militants, « encartés » ou non, dans des collectifs unitaires qui représentaient une avancée pour laquelle nous nous battions depuis longtemps : résorber le fossé séparant mouvement social et alternative politique.
Car comme tu l’as si bien dit dans ton intervention au (...)

lire la suite de l'article
mercredi 22 novembre 2006
par José Bové 2007
Bové ou Salesse
« Le paysan, l’énarque et le facteur » ou « Pourquoi je ne voterai pas Salesse en 2007 »
Par Maud Guenfoud, militante désabusée de l’union antilibérale.
à l’attention du Collectif national et des Collectifs locaux
J’ai 28 ans et je n’ai jamais rien vu d’autre au pouvoir que des énarques du PS et de l’UMP se remplacer tous les cinq ans pour solder le Bien Commun. Je ne veux plus de cette oligarchie qui règne sur nous.
Je ne suis pas de ceux qui se sont sentis coupables en constatant la faillite électorale de Jospin en 2002. Mon objection de conscience est telle qu’en 2007, même au deuxième tour, je ne choisirais pas non plus entre Sarkozy et Royal (que je n’ai pas (...)

lire la suite de l'article
vendredi 10 novembre 2006
par José Bové 2007
Nous pensons que José Bové est l’atout supplémentaire pour une alternative anti-libérale
Militants de sensibilités différentes, nous ne pensons pas qu’il existe un(e) candidat(e) « naturel(le) » de notre démarche ni qu’un des courants de la gauche anti-libérale, qui tous sont indispensables, puisse représenter notre rassemblement : nous aurons donc à choisir, sans vainqueur ni vaincus, celui ou celle qui offre le cadre de rassemblement le plus large à un mouvement multiforme qui n’a pas de centre - et qui ne doit relativiser aucun des courants et aucune des personnalités qui ont mené et peuvent mener campagne ensemble.
Dans les circonstances où nous nous trouvons, ce (...)

lire la suite de l'article
mardi 7 novembre 2006
par José Bové 2007
Arguments concrets pour la désignation de José Bové
Contribution de Yannis Youlountas (Tarn / écrivain) au Collectif national pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes
Il a été clairement formulé le 14 octobre à Nanterre que le principal critère qui doit présider à notre choix est "l’efficacité" de cette candidature commune ("D’abord, mettons-nous d’accord sur l’objectif. Il va de soi, mais autant le formuler : nous recherchons, pour l’élection présidentielle et dans chaque circonscription, la candidature la plus EFFICACE pour porter devant le suffrage universel et avec les militantes et militants de notre rassemblement, l’ambition et le projet que nous nous serons donnés. C’est le critère numéro 1 qui doit nous guider", a rappelé (...)

lire la suite de l'article
dimanche 5 novembre 2006
par José Bové 2007
Reuters : José Bové en GAV après une action anti-OGM
BORDEAUX (Reuters) - L’ancien syndicaliste paysan José Bové a été placé en garde à vue samedi à la gendarmerie de Belin-Beliet (Gironde) à la suite d’une manifestation de militants anti-OGM chez un exploitant de Lugos, apprend-on à la gendarmerie.
Lorsqu’il a été envoyé en cellule, José Bové s’était lui-même rendu chez les gendarmes accompagné d’une cinquantaine de militants pour déposer plainte pour "tentative d’homicide", car l’exploitant avait ouvert le feu pour disperser ses assaillants, a indiqué à Reuters un manifestant.
Les gendarmes expliquent qu’il a en fait tiré en l’air à (...)

lire la suite de l'article
lundi 30 octobre 2006
par José Bové 2007
Le rejet de la Constitution européenne est toujours dans les mémoires.
Libé : Les antilibéraux sous la loupe inquiète des socialistes
Par Matthieu ECOIFFIER
QUOTIDIEN : lundi 30 octobre 2006
Le rassemblement antilibéral, ovni politique en phase de prédécollage, fait-il peur au PS ? Après avoir subi la claque du non au référendum sur la Constitution européenne en 2005, les hiérarques socialistes suivent de très près le retour des collectifs unitaires sur le devant de la scène. Quand José Bové, l’un des cinq candidats à l’investiture antilibérale, brandit le 22 octobre sur France 3 les « 700 collectifs unitaires » prêts à rééditer leur victoire du 29 mai 2005, le trouble grandit au PS. Notamment chez les partisans de (...)

lire la suite de l'article
lundi 16 octobre 2006
par José Bové 2007
La gauche de la gauche devra choisir un nom « avant Noël ».
119 idées antilibérales et un candidat à cinq têtes
Par Matthieu ECOIFFIER
QUOTIDIEN : Lundi 16 octobre 2006 - 06:00
La gauche de la gauche a presque bouclé ses 119 propositions de « radicalité constructive ». Mais n’a toujours pas de candidat(e). Plutôt une « hydre antilibérale à cinq têtes », décrivait samedi Patrick Braouezec (PCF refondateur), l’un des cinq candidats à la candidature antilibérale avec Marie-George Buffet (secrétaire nationale du PCF), José Bové (syndicaliste altermondialiste), Yves Salesse (Fondation Copernic), et Clémentine Autain (adjointe à la Mairie de Paris, apparentée communiste ). Ce week-end, lors de la seconde (...)

lire la suite de l'article
samedi 14 octobre 2006
par José Bové 2007
José Bové est un atout majeur pour "jouer la gagne"
POURQUOI EN TANT QUE CITOYEN ET BIEN QUE MILITANT DU PCF, JE SOUHAITE ET J’ESPÈRE DE TOUT CŒUR, QUE JOSÉ BOVÉ SERA CHOISI POUR ÊTRE LE CANDIDAT DE L’ALTERNATIVE UNITAIRE
Chers ami(e)s et camarades,
La proposition de résolution du PCF du CN des 28 et 29 septembre dernier propose quelques critères supplémentaires à ce que devrait être la candidature en présentant Marie-Georges comme les ayant acquis :
être pleinement unitaire à l’image de ce qui c’est passé lors de la campagne contre le TCE afin de se prémunir de toute aventure personnelle
être capable de rassembler toute la gauche
être crédible, c’est à dire de stature nationale, engagée sur les questions européennes et internationales, capable de faire face dans les débats avec un parler vrai, une (...)

lire la suite de l'article