Et si j’osais Bové ?

« Le combat continue, globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »
Accueil du site -> José Bové -> Appels et pétitions
Sur le Web
Bové 2007
Site créé par un regroupement de militants Verts auteurs d’une demande de referendum pour que le parti choisisse José Bové comme candidat.
Osons Bové !
Pour que José Bové soit l’unique candidat de la gauche antilibérale !
vendredi 25 août 2006
par José Bové 2007

À huit mois de l’élection présidentielle, la gauche antilibérale n’a toujours pas décidé si oui ou non elle présenterait un candidat unitaire et si oui, qui ce serait.

L’union de cette gauche issue des mouvements sociaux, de l’altermondialisme et des mouvements écologistes est pourtant réellement possible. Mais elle doit être crédible et efficace. Il est très important que cette union ait un impact réel sur la vie politique française et par conséquent européenne et mondiale. Elle doit apporter quelque chose de neuf à la façon de faire de la politique. Il faut une union forte et un vrai mouvement populaire et unitaire pour la soutenir !

Si le ou la candidat(e) de la gauche antilibérale est issu(e) d’un courant politique traditionnel, il n’y aura d’une certaine manière « rien de nouveau » dans la façon d’imaginer la politique, excepté le fait indéniable d’une candidature unitaire à gauche… Néanmoins, les partis accepteront-ils vraiment de retirer « leur » candidat(e) face à un(e) porte-parole d’un autre parti ? Il faut pourtant qu’il n’y ait qu’un(e) seul(e) et unique candidat(e) pour les mêmes idées ! Il faut donc que cette candidature ne soit pas traditionnelle, mais qu’elle émane de quelque chose d’autre.

En ce sens, José Bové est le candidat « idéal ». Il est issu du monde syndical et des mouvements sociaux. C’est un des rares qui ait osé affronter la prison pour défendre ses opinions. De plus, il bénéficie d’une popularité que peu ont.

La gauche « antilibérale, écologique, antiproductiviste et altermondialiste » existe et elle est forte. Elle l’a montré ces derniers temps avec la victoire du NON au Traité établissant une Constitution pour l’Europe et le retrait du Contrat Première Embauche, elle doit savoir saisir cette chance ! C’est déjà le cas en Amérique du Sud avec l’élection très récente d’Evo Morales à la tête de la Bolivie.

L’altermondialisme qui jusqu’à très récemment n’avait qu’un pouvoir contestataire peut maintenant avoir une réelle force de décision. Il faut savoir profiter de l’occasion !

C’est pour cela que José Bové doit être le candidat unique de la gauche antilibérale et que nous lui apportons notre soutien !


Répondre à cet article Envoyer cet article
Signer la pétition « Osons Bové ! »
Coordonnées

Si vous avez un site Web, vous pouvez l'indiquer ci-dessous

Site web

Commentaire

Signatures: 684 — Liste complète
Date Nom Sites Web Message
Janvier 2013 Alicia renover façade
Janvier 2013 Charles soins visage mouscron de tout mon coeur
Janvier 2013 Bastien rachat or lille Mon courage est pour vous.
Janvier 2013 Sarah plombier chauffagiste ixelles une signature en plus
Décembre 2012 Hugo vitrier bruxelles +1
Décembre 2012 parquet massif chêne -
style decoration -
concevoir cuisine -
peinture écologique -
idée décoration chambre enfant -
Décembre 2012 Fabienne banque namur
Novembre 2012 bon vendeur -
ecole vente -
objectif vente -
vente et négociation -
Novembre 2012 assurance copropriété -
reglement copropriété -
association copropriétaires -
copropriété syndic -
travaux en copropriété -
Novembre 2012 Melissa réparation chauffage bruxelles
Messages de forum :
Osons Bové !
mardi 28 novembre 2006
par pierre
moi je me dis gauchiste j’aime bien cette appelation "fourre-tout" qui déplaisait tant aux partis institutionnels... la récupérer pour montrer que je suis à la gauche de la gauche comme bcp de monde en mettant en avant plus ma sensibilité d’humain qu’une quelconque idéologie qui résoudrait ts les pb d’un coup de baguette magique !!!! mais il faut le préciser je suis anticapitaliste et fier de l’être, ras le bol de leur économie de marché, de leurs cadences et consommations infernales, de l’afrique qui meurt, des flics comme seule réponse à la jeunesse désoeuvrée... et je suis pas seul... le soucis est de l’incapacité à ns unir et pourtant, sans faire dans l’idolatrie, ,elle aurait quand mm une sacrée gueule "la gauche de la gauche"avec bové comme candidat, et les assos pour le soutenir avec un coup de pouce du pc et de la lcr, ca ferait pres de 12, 13 pour 100 et je peux vous dire que là les dents commenceraient à grincer, et qu’on commencerait serieusement à peser dans cette put..de balance... !!! "vas y josé faire leurs y honte, ces enculés nous doivent des comptes"

http://

Répondre à ce message

Osons Bové !
lundi 6 novembre 2006
par zeganadin
Je soutiens José Bové, puisque j’approuve ses actions. Seulement, en aucune façon je ne voterais pour un candidat PS, dans n’importe cas de figure. Je trouve donc le PCF pas cohérent lorsqu’il critique cet Allié PS, alors qu’il a dirigé le Pays avec.

http://

Répondre à ce message

    Osons Bové !
    mercredi 8 novembre 2006
    non aux extrémistes qui ne respecte pas la loi sous couvert de "principe de precaution" . osons bové devant la justice .

    http://

    Répondre à ce message

      Osons Bové !
      mercredi 8 novembre 2006
      Parfaitement d’accord ! Chirac devrait depuis des années être derrières les barreaux.

      http://

      Répondre à ce message

        Osons Bové !
        mardi 14 novembre 2006
        par Pilouf
        Tout a fait d’accord, d’ailleurs il ne sra pas seul José devrait le retrouver rapidement, s’attaquer à des propriétés privés n’est ce pas condamnable par la loi, à moins qu’il se situe comme jacques au dessus des lois. Finalement blanc bonnet bonnet blanc, un extrémiste de gauche ou de droite ?

        http://

        Répondre à ce message

          Osons Bové !
          mardi 14 novembre 2006
          J’imagine que tu oublis de manière volontaire la contamination des OGM vers les autres champs ? Joli fascisme scientifique. Et dans ce cas-là, « s’attaquer à des propriétés privés n’est ce pas condamnable par la loi » ?

          http://

          Répondre à ce message

      Osons Bové !
      mercredi 27 décembre 2006
      par Chris
      en voila une fine analyse : bravo !!!! Au fait , savez-vous , cher ami, que la France violant les lois européennes sur les OGM, elle se jette d’elle même DEVANT la JUSTICE EUROPEENNE ??? Et le détail qui tue : les amendes à payer à l ’Europe seront financées par ... vous et moi !!! Bravo encore pour l’analyse !!! ;O)

      http://

      Répondre à ce message

Osons Bové !
lundi 28 août 2006
par sousmarinvert

Bien évidemment signataire, j’ai par ailleurs commis une chanson sur le thème, elle est en copylelt sur grainvert.com, dispo...

Salutations Sousmarinvert



Et si j’osais Bové ,

Répondre à ce message