Et si j’osais Bové ?

« Le combat continue, globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »
Accueil du site -> José Bové
Sur le Web
Bové 2007
Site créé par un regroupement de militants Verts auteurs d’une demande de referendum pour que le parti choisisse José Bové comme candidat.
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 26 novembre 2006
par José Bové 2007
Lettre de José Bové aux collectifs
Montredon, le 23 novembre 2006
Chers ami(e)s, cher(e)s camarades,
Il y a six mois, j’ai fait savoir que j’étais disponible pour incarner, sur le bulletin de vote de l’élection présidentielle, notre rassemblement unitaire de la gauche anti-libérale.
J’ai immédiatement précisé que, pour créer les conditions d’une dynamique populaire et électorale autour d’une stratégie et d’un programme communs, il convenait de mener une campagne collective rassemblant, sur une même tribune, toutes les forces qui avaient contribué au succès du « non de gauche », le 29 mai 2005, de la Lcr aux (...)

lire la suite de l'article
mercredi 11 octobre 2006
par José Bové 2007
Contribution de José Bové aux Collectifs unitaires
Montredon, le 9 octobre 2006 Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades, Nous avons adopté une stratégie le 10 septembre dernier. Nous aurons engagé l’élaboration participative de notre un programme le week-end des 14 et 15 octobre. Nous serons donc très bientôt en ordre de bataille pour mener des campagnes unitaires qui rassemblent toute la gauche anti-libérale à la présidentielle, aux législatives, aux municipales et aux cantonales. S’agissant de la présidentielle, j’ai manifesté ma disponibilité à incarner, sur le bulletin de vote, notre campagne collective. Je voudrais cependant (...)

lire la suite de l'article
dimanche 20 août 2006
par José Bové 2007
Biographie
Joseph Bové, dit José Bové, est né à Talence (en Gironde) le 11 juin 1953. Il est dans sa jeunesse proche des milieux libertaires, pacifistes et antimilitaristes. En 1973, lors d’un voyage en Inde, il est marqué par la fréquentation de la Communauté de Lanza del Vasto, celle-ci développant une philosophie de « non-violence active ».
En 1973, il participe au rassemblement national contre l’extension du camp militaire dans le Larzac, où il s’installe en 1976 afin d’élever des moutons. Durant les années 1970, il participe à différentes actions de contestation du projet d’extension du (...)

lire la suite de l'article