Et si j’osais Bové ?

« Le combat continue, globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »
Accueil du site -> Gauche / Associations -> Les Verts
Brèves
Réunion nationale des collectifs unitaires et populaires
dimanche 10 septembre
Dimanche 10 septembre 2006 de 9h30 à 17h00, à la Bourse du Travail de Saint Denis (Métro Saint Denis - Porte de Paris). En savoir plus ...
Paris : Réunion C.C.A.G
samedi 9 septembre
Réunion C.C.A.G ouverte à toutes et tous ceux qui le souhaitent le 9 septembre, de 9h à 16h30. Dans les locaux de l’association "Confluences", 190 Bd de Charonne, 75020 Paris. En savoir plus ...
Sur le Web
Altermonde-levillage
Un autre monde est possible si nous prenons conscience que l’actuel nous mène à notre perte
GrainVert.com
Le guide Aquitaine et Midi-Pyrénées des changements de mode de vie et alternatives
Articles publiés dans cette rubrique
mardi 29 août 2006
par José Bové 2007
Mettre nos actes en accord avec nos idées
Le 30 mai, les Verts devaient être dotés d’une candidature à la présidentielle. Il en a été autrement. Ce qui est notable, ce ne sont pas les quelques dizaines de bulletins dont le traitement s’est révélé contestable, mais bien l’indécision globale des militants. Les Verts n’ont pas choisi. Précipitation à se doter d’une candidature, faible différenciation des campagnes des deux derniers candidats en lice, si les raisons possibles sont nombreuses, l’essentiel n’est pas là. Les Verts se sont collectivement abstenus car la question posée n’était pas pertinente.
Pas pertinente (...)

lire la suite de l'article
jeudi 24 août 2006
par José Bové 2007
Comment les Verts peuvent-ils contribuer à éviter le fiasco électoral de 2002 ? Le soutien des Verts à la candidature de José Bové est-il plié ?
Questions à Michel Bourgain, Maire (Verts) de l’Île-Saint-Denis :
Les Verts ont élu démocratiquement leur candidat. L’affaire semble pliée, Pourquoi relancer la candidature de José Bové ?
C’est la candidate actuelle des Verts qui laisse elle-même la question ouverte dans son entretien à Politis du 27 juillet 2006. D. Voynet envisage en effet deux situations qui pourraient l’amener à renoncer :
« La mise en place d’un mécanisme de primaire (dans la foulée d’assises d’union des familles éparses d’écologie politique) ne me semble pas être un objectif partagé pour l’instant ». Ce « pour l’instant » laisse ouverte la possibilité que les (...)

lire la suite de l'article